Qu’est-ce que l’Hypnose ericksonienne ?

Qu’est-ce que l’Hypnose ericksonienne ?

Au confluent d’un monde matérialiste frénétique qui laisse à penser que l’homme comblera ses désirs, et d’un besoin inextricable de trouver un apaisement, une liberté et de reprendre contact avec des valeurs essentielles, l’hypnose s’impose comme une solution de connexion à Soi nous permettant de découvrir et d’explorer nos ressources, au-delà des barrières mentales.

« Nous sommes LIBRES d’aller où bon nous semble et d’être ce que nous sommes… » Richard Bach

L'état d'hypnose

L’Hypnose est un état modifié de conscience naturel, que nous connaissons chaque jour, par exemple, lorsque nous commençons à nous endormir, lorsque nous sommes captivés par un film ou par tout autre objet de concentration….

Le mental

Le mental est conditionné et nous conditionne, il juge, filtre, s’épuise à vouloir modifier le réel, il prend tout pour vérité, il crée une réalité constituée d’illusions, il peut parasiter nos existences et gouverner nos choix de vie. En état d’Hypnose nous nous détournons du mental, nous pouvons donc modifier nos programmes intérieurs et accéder à un espace d’évolution pour procéder aux changements souhaités.

L'inconscient

« Toute idée conçue dans l’âme est un ordre auquel obéit l’organisme » Saint Thomas d’Aquin

Lors d’un accompagnement vers cet état modifié de conscience, la personne se laisse guider volontairement au gré de la voix et du langage adapté de l’Hypnothérapeute. Elle glisse ainsi dans une détente confortable, agréable, en toute sécurité, pour se connecter à son Inconscient et accèder à son espace d’évolution. L’inconscient détient toutes les informations accumulées au cours de nos expériences de vie, également nos vérités. Il est « le disque dur » de notre mémoire, tout y est enregistré.

Le champ des possibles

« Chacun de nous en vérité est une image du grand Goëland, une image illimitée de liberté… » Richard Bach (Jonathan Livingston Le Goëland)

L’état d’hypnose permet d’accéder à cette mémoire, et ainsi dans cet espace, par de nouvelles connexions, de modifier et de reprogrammer de nouvelles données. S’ouvre alors un nouveau champs de conscience nous permettant de découvrir et d’explorer nos ressources.

Nos croyances limitantes, nos conditionnements inconscients et inhibants, nos schémas répétitifs peuvent alors être modifiés et l’exploration de notre plein potentiel devient alors possible.

L’ Hypnose Ericksonienne : l'art de la guérison par la suggestion

« Pour faire entrer quoique ce soit dans ta vie … imagine que s’est déjà là !… » Richard Bach

L’approche Ericksonienne repose sur le fait que chacun est dans la capacité de trouver ses propres ressources et solutions. Grâce à des techniques de visualisationsde stimulations et d’autosuggestions le praticien guide le sujet mais celui-ci reste acteur de sa transformation personnelle.

Quelle voie m’a conduite à l’hypnose et à vous ?

Mon parcours

Au cours de mon expérience passée, j’ai pu découvrir et expérimenter la puissance de l’intention, le pouvoir de la pensée et particulièrement de la pensée positive. L’accompagnement et l’animation des équipes qui m’étaient confiées, m’ont permis de constater les conséquences extraordinaires de la confiance en soi et en la vie, permettant ainsi de faire émerger nos ressources, de laisser notre potentiel s’exprimer, de repousser nos blocages limitants et de s’épanouir dans la joie d’être ce que nous souhaitons être. Nous passons alors du doute à la satisfaction.

Mes aptitudes

  • Ecoute sincère et non «jugeante»,
  • Enthousiasme communicatif,
  • Énergie positive, mettre des mots sur les maux,
  • Capacité de croire en ceux que je rencontre,
  • Capacité de croire en moi pour vous et grâce à vous,
  • Mettre des mots sur vos maux.

Mes formations

  • Formation diplômante de praticienne en Hypnose Ericksonnienne.
  • Formation diplômante de Maître Praticienne en Hypnose. (Centre Quintessence de Gradignan – 33)

Laisser un commentaire

Fermer le menu